Get Involved
JobsNowAfrica Campaign
De nombreux jeunes de nos communautés sont à la recherche d’un emploi décent ! Pourtant, en 2019, selon l’Organisation internationale du Travail, près de la moitié des jeunes africains d’âge actifs étaient soit au chômage, soit travailleurs pauvres. La situation s’est empirée avec la pandémie de Covid-19 : il n’y a jamais eu autant de personnes sans emploi qu’aujourd’hui, les jeunes et les femmes étant les plus touchés.
Pour faire face à ce problème urgent du chômage, nous avons lancé la campagne JobsNowAfrica dans le but de créer 15 millions d’emplois décents par an en Afrique d’ici 2025.
60 % de la population africaine est âgée de moins de 25 ans et 67 % a moins de 30 ans. L’Afrique a besoin d’environ 15 millions de nouveaux emplois décents par an pour absorber cette population jeune en plein essor. Mais la jeunesse africaine ne dispose pas des opportunités dont elle a besoin pour réaliser son potentiel et risque de faire face à une crise si nous n’agissons pas maintenant.
Le temps est venu de s’attaquer au chômage en Afrique !
À propos de la campagne JobsNowAfrica
Des millions de jeunes africains ont l’ambition de devenir des citoyens responsables et productifs, capables de contribuer au développement de leurs communautés. Rejoignez notre combat pour que cela devienne une réalité !
La campagne JobsNowAfrica est une plateforme pour les organisations de la société civile, les jeunes, les femmes, les hommes et les personnes de tous horizons en Afrique qui soutiennent un appel urgent à l’action pour créer des emplois décents en Afrique. Nous reconnaissons que la création d’emplois est un effort conjoint des gouvernements, du secteur public, des secteurs privés et des individus.
À travers cette campagne, nous appelons à la création de 15 millions d’emplois décents par an en Afrique subsaharienne d’ici 2025. Cet appel est un effort conjoint de réseaux de jeunes, de think tanks, d’OSC, d’entreprises et d’experts du secteur dans toute l’Afrique pour remédier au manque d’emplois de qualité.
Cette campagne reflète le désir de la jeunesse africaine de s’épanouir et de réaliser pleinement son potentiel, ainsi que nos propres aspirations à créer des emplois décents en supprimant les obstacles à l’emploi, en collaboration avec les gouvernements.